Actualités

Partager sur :

Rencontre avec Chloé Frion (promo 2021, Lille) co-fondatrice de La Potion Digitale

16 mars 2022 2AI Lille
Vue 6 fois

Chloe Frion a toujours été passionnée par la découverte du monde ! Des voyages, une rencontre, l’émergence du "Digital Nomad » ont aidé Chloé à passer le cap de sa création d’agence et de s’installer… à Bali ! Elle est aujourd’hui co-fondatrice de La Potion Digitale spécialisée en stratégies digitales destinées aux professionnels du sport /nutrition pour leur permettre de booster leur développement !

- Pourquoi t’être lancée dans la création d’entreprise ? il y a-t-il eu un déclencheur ?
A la suite de ma licence en 2018, j'ai pris la décision de prendre une année de césure pour voyager autour du monde. Cette expérience m'a vraiment ouvert les yeux sur le fait que je souhaitais faire du voyage mon mode de vie. Je suis tout de même rentrée entamer mon MBA à l'ISEG de Lille. Je savais que je voulais ensuite repartir sans savoir exactement comment… Le déclencheur a été la rencontre avec mon compagnon qui avait déjà un pied dans l'entrepreneuriat. Partage d’apprentissages et de la même envie de voyage, nous avons cheminé. Aussi, nous avons commencé à entendre de plus en plus parler de la notion de "Digital Nomad" et cela nous a beaucoup parlé ! Après avoir réfléchi sur ce que l’on pouvait faire ensemble avec nos compétences, nous avons décidé de créer La Potion Digitale en juin 2021. Notre agence de marketing digitale en ligne était née avec la possibilité de travailler de n'importe où dans le monde !

- Quel est le positionnement de l’agence ? Comment se passe le travail à distance ?
Notre agence s'adresse uniquement aux professionnels du sport (coachs sportifs en ligne et présentiel et salles de sport). Le décalage horaire nous faisait un peu peur au départ, mais finalement on s'en sort mieux qu'en étant en France ? A Bali, il y a 7h de décalage avec la France, le + est que cela nous laisse toutes nos matinées pour travailler tranquillement sans être "dérangés" par les appels (cela a vraiment impacté notre productivité !), et les après-midis sont dédiés aux rendez-vous clients et service client.

- Pourquoi Bali ?
Au départ nous visions l'Australie, mais malheureusement impossible avec le Covid. Lors de mon année de césure, je suis allée à Bali et cela m'a tout de suite plu. C'est une île très vivante et il y a beaucoup de choses à faire et même en Indonésie en général (+ de 18000 îles !). Bali est très connue des digital nomads car il y a énormément de café coworking ici, la wifi partout etc.

- Une journée type ?
Réveil à 7h30, 1h de sport le matin, puis on commence la journée de travail ! Pause le midi avec baignade dans la piscine ou promenade à la plage. On reprend de 14h à 17h30/18h et petit coucher de soleil sur la plage ! ??
On essaie de garder des horaires de bureaux et de rester disciplinés parce qu'en étant à son compte on peut vite se laisser aller !

- Quelles sont les qualités sur lesquelles tu t’appuies au quotidien dans ton activité ?
L'autonomie, la résistance au stress (!!), communication/sociabilité, ouverture d'esprit…

- Un conseil pour nos diplômés tentés par l’aventure entrepreneuriale ?
De foncer ! Je sais que c'est un rêve pour beaucoup et ça semble impossible à réaliser mais si on se donne les moyens c'est tout à fait possible ! Il suffit de choisir dans quoi vous souhaitez vous lancer, vous former à l'école ou compléter avec des formations en ligne. Il ne faut pas avoir peur, il faut juste se donner les moyens. Pour moi ça a été la meilleure décision de ma vie !



J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.