Actualités

Partager sur :

L'ISEG, partenaire des Effie France depuis 2020

27 décembre 2023 ISEG Alumni - National
Vue 26 fois

Le Prix Effie France est le seul prix français à récompenser les annonceurs et leur agence sur la base de l’efficacité mesurée et prouvée de leur campagne de communication. L'ISEG est très fière de compter parmi les partenaires officiels de cet événement depuis maintenant 3 ans. 

 

Pour cette 30e édition, un panel composé de nos étudiants a participé à la réalisation d’une vidéo afin de nous partager leur avis, ainsi que leur vision, de ces dernières années d'évolution de la com'. Nous avons donc recueilli les témoignages de Pierre Chemama, Nathanaël Fuet, Tarik Oumbiche, Blanche Riffard, Laure Gallet, Soraya Medjadji et Cléa Vancamberg à travers différentes vidéos ; car qui de mieux que nos étudiants pour nous parler d’avenir ? 

 

Concernant la cérémonie, organisée par l’AACC et l’Union des marques, un jury de professionnels a distingué 36 campagnes de communication; honorant à la fois leur efficacité et leur créativité, dont 13 recevant l’illustre Effie d’Or.

 

C'est David Benguigui (Directeur Communication & Marketing 360° du groupe IONIS) qui a pu remettre le prix Or dans la catégorie "Petits Budgets" de cette 30e édition. Une récompense qui fut attribuée à Burger King et Buzzman pour leur campagne avec le fameux twittos Arkunir. Une campagne terriblement efficace, basée sur un défi relevé en seulement 3h, et pour virtuellement 0€ ! 

© Photo de Alexandre Nestora

 

Cette année, le Grand Prix des Effie France a été attribué quant à lui à Renault, Publicis Conseil et OMD pour leur campagne Horsepower, une campagne mettant en scène la nouvelle Renault Mégane E-Tech. La vidéo met en avant leur nouvelle voiture, entourée par une multitude de chevaux présentés dans diverses situations. Un clin d’oeil ingénieux aux « chevaux » des moteurs thermiques et à nos anciens moyens de locomotion. Mais l'implication de Publicis Conseil ne s'arrête pas là: en effet, la campagne a été appuyée par une parade durant laquelle 220 chevaux et cavaliers ont défilé derrière des Megan bleue, blanche et rouge, le dimanche 5 juin dernier, sur l’esplanade des Invalides. Un événement diffusé à la TV et repris sur les réseaux sociaux.

© Renault

 

Vous l'aurez compris, la cérémonie des Effie France a récompensé et célébré une fois encore le talent et les innovations de nos experts de la communication. Chacune de ces campagnes illustre ainsi de manière éloquente la contribution majeure de la communication au succès des entreprises. L’ISEG est fier d’avoir été une fois de plus partenaire privilégié de cette cérémonie des Effie France 2023.

 

 

Si vous vous voulez visionner les vidéos de nos étudiants, rendez-vous sur le site internet de l'ISEG

Si vous souhaitez découvrir le palmarès Effie France 2023, cliquez ici.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.