Actualités

Partager sur :

Retour sur l’édition 2024 du Career Meeting avec Nicolas Gressier, recruteur et Alumni !

06 mars 2024 ISEG Alumni Lille
Vue 49 fois

Comme chaque année, l’ISEG Lille organise son Career Meeting, évènement incontournable pour les étudiants à la recherche de leur prochain stage !  

Le jeudi 15 février 2024, c’est plus d’une dizaine d’entreprises, allant de la start-up aux grands comptes, qui ont fait confiance à l’ISEG et qui sont venus sur le campus lillois pour recruter nos étudiants.  

 

Durant toute une après-midi, les étudiants de 1ère, 2ème et 3ème années ont pu échanger avec des recruteurs. Les étudiants ont également pu se challenger sur leurs compétences et leurs connaissances. C’est le cas d’Isaline, étudiante en 1ère année, qui nous confie : « j’attends de cet entretien de décrocher un stage pour cet été [...] et de pouvoir mettre en pratique ce que j’ai appris tout au long de l’année. ». 

 

En un temps imparti, nos étudiants ont dû se présenter, convaincre et montrer leur intérêt et motivation à des entreprises à la recherche de leur prochain stagiaire. Un beau défi à relever pour eux ! De nombreux étudiants se disent satisfaits de cet après-midi riche en découvertes et en conseils, comme Antoine, étudiant en 2ème année : « Mon entretien s'est très bien passé. J’ai été accueilli par des personnes merveilleuses [...]. Ils ont été gentils avec moi et ils ont été prêts à m'écouter sur mon parcours [...]. Que demander de plus ? »

Nous avons eu l’opportunité d’accueillir Nicolas Gressier, promo 2012, Lille, et actuellement General Manager Région chez SENSAS, nouveau concept de divertissement insolite qui permet de (re)découvrir les 5 sens pendant 2 heures. SENSAS compte aujourd’hui plus de 30 centres en France et à l’étranger et propose de vivre une expérience sensorielle inédite, que ce soit en famille, entre amis ou entre collègues.  

Nous avons pu échanger avec Nicolas à la fin du Career Meeting et avoir son retour sur notre évènement.  

Nicolas a participé au Career Meeting car la stratégie au sein de SENSAS est de donner la chance aux jeunes : « Nous leur permettons de découvrir le métier du divertissement à travers des pôles importants, comme la communication, le marketing ou l’animation ». 

 

En une après-midi, Nicolas a eu l’occasion de rencontrer une dizaine de candidats. Il nous informe que tous les profils étaient intéressants : « En plus des 4 stagiaires sélectionnés, j’ai également pu dénicher la perle rare en trouvant mon alternante pour la rentrée de septembre. Elle sera chez nous pour les 2 prochaines années ». 

 

Pour faire comprendre aux candidats ce qu’est le concept SENSAS, Nicolas a installé une box sensorielle. Le but ? Leur proposer de vivre une courte expérience sensorielle à travers une box hermétique à la lumière. Ils ont dû goûter, toucher et sentir des choses pour tenter de deviner leur contenu. De quoi donner un avant-goût sensationnel aux futurs stagiaires ! 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.