Actualités

Partager sur :

Open ISEG 2023 : dernière ligne droite

Vue 151 fois

Depuis 2009, le challenge Open ISEG est devenu un événement incontournable de l’école. Il incarne les valeurs qui nous sont chères : l’imagination, la coopération et l’esprit d’équipe. Chaque année, nous recevons ainsi plus d’une centaine de candidatures venant de domaines divers et variés.

 

En 13 ans, le nombre de dossiers déposés dépasse les 1700. Seuls 10 projets sélectionnés chaque année reçoivent un prix allant de 2000 à 10 000 €. Cela fait d’Open ISEG le concours de projets le mieux doté de toutes les écoles de communication. En effet, depuis sa création, nous avons versé plus de 350 000 € pour soutenir les projets.

 

Les 10 projets finalistes sont déjà certains d'emporter au moins 2000 €, mais c'est à l'occasion de la cérémonie de remise des diplômes que l'on connaîtra le podium. En effet, le 30 mars, les équipes ont pitché leur projet devant le Grand Jury. À l'issue de ce Grand Oral, il s'est réuni afin de déterminer les trois premières places.

 

Rendez-vous le 13 avril pour les résultats ! 

 

Découvrez les 10 projets finalistes d'Open ISEG 2023 : 

 

- SITEM, par Julienne Linawel, promo 2021 à Bordeaux

SITEM est une e-boutique éthique.

 

- Koach United, par Bryen Derrien, Thomas Lacourty et Pierre-Louis Pita, de Bordeaux
Plateforme gratuite de mise en relation de sportifs pour pratiquer du sport ensemble.

 

- Le Microcosme, par Valentin Duflot, promo 2023 à Lille
Restaurant gastronomique qui offre une expérience gustative basée sur les 5 sens autour d’une thématique précise.

 

- EZ.gg, par Enzo Venet et Dorian Huard, de Lyon
Une application e-sportive de résultats, analyse et paris gratuits.

 

- Mas’start, par Camille Oderio, promo 2019 à Lyon
Structure de mise en relation des sportifs de haut niveau avec des services et fournisseurs.

 

- Flex’, par Lucia Desanglois, promo 2022 à Nantes
Un organisme de formation indépendant et certifié, dédié au développement de l’activité des artisans professionnels de la boulangerie, couplé à une agence de développement d’image de marque.

 

- EDIY, par Ayane Abdoulrazak, de Nantes
Une plateforme qui simplifie la promotion et la création d’événements.

 

- Ma Gamelle, par Cédric Huet et Paula Mabando Poirier, promo 2022 à Paris
Le premier réseau de vente de gamelles intra-campus.

 

- Art’Prod, par Arthur Koenig, de Strasbourg
Production d’une série de vidéos mettant en avant les performances des meilleurs athlètes français aux Jeux Olympiques de 2024.

 

- Saf’Eat, par Léa Ribaillier et Grégory Souyris, promo 2023 à Toulouse
Application innovante visant à simplifier le quotidien des personnes souffrant d’allergies alimentaires en proposant des restaurants correspondants.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.