Calendrier des événements

Partager sur :

Comment bien communiquer dans un monde en transformation ?

Webinar ISEG UP

Notre prochain webinar “Comment bien communiquer dans un monde en transformation ?” aura lieu le mardi 17 janvier 2023 à 19h avec Stéphane Martin, Directeur général de l'ARPP.

Après une carrière dans les médias et au sein du Syndicat National de la publicité télévisée, Stéphane intègre l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) dont il est le directeur général depuis juillet 2010. Il est à ce titre Administrateur de l’Alliance européenne pour l’éthique en publicité (EASA) – élu à sa présidence d’avril 2016 à octobre 2020 -, membre de la Commission Marketing et Publicité de la Chambre de commerce internationale (ICC) et Administrateur de l’International Council for Advertising Self-Regulation fondée en octobre 2016. Il est trésorier de l’Association (constituée au printemps 2019) pour les actions de la Filière Communication, dont le contrat a été signé en février 2017 par la profession, dont l’ARPP, avec les Ministères de l’Economie et de la Culture. 

Comment s'assurer d'une communication éthique dans un monde bousculé ? Quelles règles faut-il respecter pour éviter le greenwashing ? La publicité est-elle devenue plus inclusive ? Quel est l'impact des influenceurs et comment réguler les métiers de l'influence ? 

Autant de questions auxquelles Stéphane Martin aura à coeur de répondre.

Vous pouvez  suivre ce webinar sur notre chaîne YouTube ainsi que sur le LinkedIn de l'ISEG .

Le webinar sera animé par Mathieu Alterman. 

Inscrivez-vous et recevez un rappel.

  • Voir le replay
  • Mardi 17 janvier 2023
    19h00 - 20h00 (GMT +2)
    Date d'échéance des inscriptions : 17 janvier
    • Gratuit


    Inscriptions closes
    Intervenants
    Stéphane MARTIN
    Directeur général
    ARPP

    Né en janvier 1967, diplômé de l’Ecole supérieure de publicité (Sup de Pub) et après des études de sciences économiques, M. Stéphane MARTIN commença sa carrière comme animateur et directeur des programmes de la radio RVS (ROUEN) entre 1981 et 1984 avant de devenir animateur à Radio Porte Océane (Le Havre) en 1985. En 1989, il fut nommé responsable des études de l’Institut Pretesting Europe (groupe MV2). De 1990 à 1997, il fut successivement responsable qualité puis directeur adjoint du marketing chez Avenir France. Il fut promu directeur marketing d’Avenir Europe en 1997. De novembre 1998 à juin 2010, M. MARTIN fut directeur délégué du Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV). Désigné par son Conseil d’Administration du 22 avril, il est depuis juillet 2010 Directeur général de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP). Il est à ce titre Administrateur de l’Alliance européenne pour l’éthique en publicité (EASA) – élu à sa présidence d’avril 2016 à octobre 2020 -, membre de la Commission Marketing et Publicité de la Chambre de commerce internationale (ICC) et Administrateur de l’International Council for Advertising Self-Regulation fondée en octobre 2016. Il est trésorier de l’Association (constituée au printemps 2019) pour les actions de la Filière Communication, dont le contrat a été signé en février 2017 par la profession, dont l’ARPP, avec les Ministères de l’Economie et de la Culture.

    Président depuis 2015 du Centre médical de la publicité et de la communication (CMPC), pour les collèges « Employeurs », et à ce titre, Président depuis décembre 2018 de la Fédération Régionale des SSTI d’Ile-de-France, il est Administrateur de Présanse, l'organisme national représentatif des Services de Santé au Travail Interentreprises (SSTI), depuis son Assemblée générale de juin 2020.

    Il a par ailleurs été Administrateur pendant 20 ans jusqu’en mai 2019 de l’Organisme Paritaire Collecteur devenu Opérateur de Compétences (AFDAS) notamment du champ de la publicité, exerçant les fonctions de Président et Trésorier durant plusieurs mandats. A compter de juillet 2019, il est administrateur de Media Institute, l’organisme de formation de référence en communication digitale, marketing et médias.

    Il préside La Fabrique des Formats, dirigée par Philippe Chazal, qui réunit une offre de services de veille, de formation et d’expertise pour accompagner les producteurs, et un fonds d’investissement dédié au financement de la création et du développement de projets de formats innovants.

    Aucun commentaire

    Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

  • Voir le replay
  • Mardi 17 janvier 2023
    19h00 - 20h00 (GMT +2)
    Date d'échéance des inscriptions : 17 janvier
    • Gratuit


    Inscriptions closes
  • Ajouter à mon agenda