Actualités

Partager sur :

Le portrait du jour : Yasmine OSBORN Key Account Manager chez Smoon Lingerie

28 avril 2023 ISEG Alumni - National
Vue 321 fois

Aujourd'hui, nous vous proposons l'interview exclusive de Yasmine OSBORN (promo 2020, Bordeaux). Elle est actuellement Key Account Manager au sein de l'entreprise Smoon Lingerie et nous a fait l'honneur de répondre à nos questions. 

Bonjour Yasmine, vous êtes diplômée de la Promo 2020 et vous êtes désormais Key Account Manager de Smoon. Pouvez-vous nous parler de votre parcours depuis l'ISEG ?

Yasmine : 

En quittant l’ISEG, j’ai rejoint Omum, une marque de cosmétique bio, en tant que chargée de commerce et trade marketing. J’ai eu un réel coup de cœur pour la mission de l’entreprise qui accompagne les femmes à travers leurs bouleversements hormonaux (SPM, grossesse, post partum, préménopause) avec une approche holistique et des produits ultra clean.

C’est dans cette entreprise que j’avais réalisé mon stage alterné de master en tant que business déveloper. A la sortie de mes études, la directrice m’a proposé de prolonger l’aventure et nous avons créé un poste sur-mesure avec des missions axées autour du commerce et du trade marketing. Mes responsabilités se sont enrichies au fil des mois passés et je suis restée 2 ans et demi de plus pour contribuer à structurer le pôle commercial et la stratégie ainsi qu’à développer les grands comptes.

Après cette expérience très enrichissante chez Omum, une nouvelle opportunité s’est présentée à moi chez Smoon en tant que Key account manager (KAM) à Paris. L’heure était pour moi de commencer une nouvelle aventure dans cette start-up à la fois très innovante, dynamique et ultra bienveillante.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur Smoon et sur votre fonction au quotidien ?

Yasmine : 

Smoon est une marque française qui propose des vêtements et sous-vêtements techniques pour les femmes, avec une technologie sans couture ultra innovante.

Notre mission est d’accompagner les femmes dans toutes les étapes de leur vie avec des produits alliant confort, performance et technicité : des premières règles, au post partum en passant par une gamme de vêtements de sport menstruels.

 

En tant que KAM, mon rôle est d’assurer notre croissance et notre visibilité auprès de nos comptes clés comme Galeries Lafayette, Nocibé, Blissim etc. L’objectif est de fidéliser ces clients, développer leur chiffre d’affaires, négocier les accords annuels et s’assurer que nous ayons un maximum de visibilité sur les points de vente et en ligne sur leur site internet, leur réseaux sociaux ou encore le contenu qu’ils créent comme des newsletters.

Chez Smoon, j’ai également la mission de développer notre distribution en pharmacie. C’est un gros challenge puisque c’est un nouveau canal de distribution donc c’est un peu comme lancer une nouvelle boite ! Il faut tout créer en commençant par l’offre, le marketing et la commercialisation avec une équipe de 15 commerciaux terrain qui représentent la marque au quotidien.

Quelle est votre "actualité" du moment ? 

Yasmine : 

Avec Smoon, nous nous engageons pour lutter contre la précarité menstruelle.

Saviez-vous qu’1 étudiante menstruée sur 10 fabrique ses protections pour des raisons financières, et 1 sur 20 utilise du papier toilette ?

 

Pour lutter contre cette précarité menstruelle, nous venons de créer une plateforme avec une offre spéciale à destination des étudiantes.

   

Nous proposons 50% de réduction sur nos culottes menstruelles, ainsi que les frais de port gratuits

Vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien : https://smoon-lingerie.com/collections/smoon-pour-vous-etudiantes-annonce

Un conseil pour les jeunes diplômés ?

Yasmine : 

Je pense que la clé de la réussite pour les jeunes diplômés est la création d’un réseau. Cela peut se faire en participant à des évènements et des conférences professionnelles, des soirées de networking, en créant du contenu sur les réseaux sociaux comme LinkedIn et en discutant avec des personnes qui partagent nos centres d’intérêt pro !

Le monde du travail est plus petit que ce que l’on s’imagine. Tout le monde se connait ! Avec un réseau bien construit, il sera beaucoup plus facile de trouver un travail et se faire repérer en tant que Junior.

 

Pour échanger et avoir plus de conseils, vous pouvez me retrouver sur LinkedIn :

www.linkedin.com/in/yasmine-osborn-263958102




5
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.